Le plot est constitué d'un ensemble de plateaux obtenus par le sciage d'une grume dans la longueur.
On appelle « dépareillés » les plots constitués de planches de qualité homogène de 2 mètres et plus, dont la matière première est issue de grumes différentes.
Un avivé bois est une planche en bois de forme rectangulaire obtenue par délignage d'une planche de plot. Il dispose d'arêtes vives, d'où son nom.
La charpente en bois traditionnelle est constituée d'une ossature en bois massif (généralement du chêne, du peuplier, du sapin ou du pin).
La clôture dite "Ranch" est constituée de rondins percés, dans lesquels on insère des rondins plus petits.
Une lame de terrasse est l'élément de construction de base permettant de construire une terrasse.
Plancher utilisé comme charpente pour supporter de lourdes charges.
Le coffrage est une enceinte provisoire, un moule, destinée à maintenir en place un matériau de construction le temps que celui-ci devienne autoportant
Le bardage désigne communément, en matière de construction, le revêtement extérieur d'une habitation.
Le bardage est l'application d'un matériau sur un autre pour créer une coque ou une couche.
Le bois d'aménagement paysager peut être utilisé dans votre jardin pour réaliser divers projets.
Plaquettes de bois, copeaux, sciure de bois...
L’appareil de production situé au cœur de la ZEC de la forêt (Zone d’Économie Circulaire qui accueille différents projets liés à l’écologie et à la forêt) à Anizy le Grand dans l’Aisne. La scierie dispose de 2 bâtiments de 900 m2. Ces bâtiments en bois accueillent des bureaux, la scierie, une menuiserie, une zone de stockage des sciages séchés et une zone de stockage des sciages frais. Un séchoir sous vide d’une capacité de 50 m3 est installé aux abords des bâtiments, il est alimenté en chaleur par les chutes de bois de la scierie. Ces bâtiments sont construits et aménagés dans une démarche écologique (bois massif, aménagements écologiques, haies, énergie renouvelable, assainissement écologique, recyclage, circuits courts…).